Démarche collective de sécurisation du champ captant d’eau potable Strasbourg-Polygone

03
Nov
vue aérienne des Ports de Strasbourg

Le champ captant de Strasbourg – Polygone représente 80% de la production d’eau potable de l’agglomération strasbourgeoise. Un périmètre de protection rapprochée entoure la zone de captage de l’eau. Sur ce périmètre, environ 200 entreprises de la partie Sud de la zone portuaire exercent une activité.

Suite à une étude lancée en 2018, une opération collective de sécurisation du champ captant d’eau potable Strasbourg-Polygone a été engagée pour limiter les risques induits vis-à-vis de la nappe phréatique. Menée parallèlement à la démarche CLES, elle est pilotée par l’Eurométropole de Strasbourg et elle associe divers partenaires parmi lesquels l’Agence et de l’Eau, l’Agence Régionale de Santé, la CCI Alsace Eurométropole, le SDIS et le Port Autonome de Strasbourg.

Afin de présenter ce projet plus en détails, la CCI AE organise un webinaire le 5 novembre de 11h à 12h.

Objectifs du webinaire : comprendre les enjeux et les objectifs de l’opération collective / comment s’inscrire dans les actions du programme / identifier les interlocuteurs du projet / partager ses interrogations avec les porteurs du projet et d’autres entreprises concernées.

Le lien pour vous inscrire