Rejoignez-nous !

Vous êtes intéressés à rejoindre la démarche, mais vous souhaitez en savoir un peu plus pour vous assurez qu’elle répondra à vos attentes, prenons rendez-vous !

Vous êtes convaincu et souhaitez adhérer à CLES ? Toute entreprise désireuse d’adhérer à la démarche d’écologie industrielle de la zone portuaire de Strasbourg doit remplir les trois conditions suivantes :

1

Contactez-nous

Le dépôt d’une demande d’adhésion doit être effectuée auprès du secrétariat du GUP par écrit. Suite à celle-ci, votre demande est partagée aux acteurs institutionnels financeurs ainsi qu’aux entreprises adhérentes CLES, qui disposent d’un maximum de 30 jours pour faire part de toute opposition à l’intégration de l’entreprise candidate ;  sans quoi un avis favorable sera donné.

Pour faire une demande d’adhésion, contactez-nous !

2

Adhérez au GUP

L’adhésion à la démarche CLES est soumise à une adhésion préalable à l’association du Groupement des Usagers des Ports de Strasbourg (GUP), actuel porteur de la démarche d’écologie industrielle et territoriale.

Vous êtes déjà adhérent ? Passez  à l’étape suivante.

3

Adhérez à CLES

La participation à la démarche d’écologie industrielle et territoriale CLES est conditionnée au règlement d’une cotisation annuelle unique qui vient en complément de la cotisation d’adhésion du GUP. Le montant de la cotisation EIT est valable pour toute l’année civile en cours et est aujourd’hui d’un montant de 1 070 €.