Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée de quatre nouvelles entreprises engagées dans la démarche CLES. Nous souhaitons donc la bienvenue à Au Port’Unes, Efrapo, Llerena et Skako ! Ces nouveaux membres rejoignent désormais la dynamique et portent à présent le nombre d’adhérents CLES à 27.
Au Port’Unes est une entreprise d’insertion et a développé une filiale spécifique d’entreprise adaptée. Depuis 2008, cet acteur majeur de l’économie sociale et solidaire propose des services de nettoyage et d’entretien des espaces intérieurs et extérieurs.
Spécialisé dans les composants de transmission de puissance, l’entreprise Efrapo est une société familiale qui propose différents services aux industries et aux artisans. Adhérente du groupe Fair, Efrapo dispose de 6 points de vente répartis en Alsace, Lorraine et Franche-Comté, dont un situé sur le Port Autonome de Strasbourg.
Présente sur l’ensemble du Bas-Rhin depuis 1960, ECF Llerena propose de multiples formations dans les domaines du transport et de la logistique.
Skako Vibration est l’un des plus grands fabricants européens d’équipements pour l’extraction, le transport et le criblage des produits divisés. Filiale du groupe danois Skako, son unique filiale française est installée sur le Port autonome de Strasbourg depuis 1983.
Ces quatre entreprises ont rejoint la démarche CLES dans le but d’optimiser leurs ressources et de mutualiser leurs services pour ainsi favoriser leur ancrage local tout en diminuant leur impact environnemental.
Des audits vont donc être réalisés prochainement dans chacune de ces structures par l’équipe d’Idée Alsace afin d’identifier des solutions sur mesure autour de leurs problématiques mais également la possibilité pour elles de s’intégrer dans des synergies déjà mises en œuvre, comme par exemple la mutualisation des achats ou encore la valorisation locale des déchets papier et carton. »